| Identifiant de l'établissement |
SSP0006431 |
||||||||
| Nom usuel | GARAGE SOULARD | ||||||||
| Commune(s) |
44109 NANTES |
||||||||
| Plan de situation |
Emplacement de l'établissement
Fond de carte PLAN IGN ©
Plan de situation de l'établissement
|
||||||||
| Nombre d'information de l'administration | 1 | ||||||||
| Historique des informations de l'administration |
|
| Identifiant de l'information de l'administration |
SSP000643101 |
|||||||||||||||
| Date de dernière mise à jour | 01/10/2018 | |||||||||||||||
| Statut de l'instruction | En cours | |||||||||||||||
| Nom Usuel | Non renseigné | |||||||||||||||
| Autre(s) identifiant(s) |
44.0131 (BASOL)
|
|||||||||||||||
| Environnement | A partir de 1977 et jusqu'en 1993, le site était occupé par une station-service. Les réservoirs de liquides inflammables ont été neutralisés à la fin de l'activité.
Depuis 1993, le site était occupé par un garage automobile. L'installation du garage s'est faite sur la base de l'ancienne station-service en utilisant une partie des infrastructures, mais également par un réaménagement (utilisation de l'ancien auvent) et un agrandissement (atelier). Le garage a exploité une cabine de peinture jusqu'en 2014. Observations: L'étude environnementale menée en mai 2015 a montré un impact sur les sols caractérisé par une pollution aux hydrocarbures aux droits des anciennes cuves de stockage de liquides inflammables et un impact en métaux (arsenic, baryum, cadmium, cuivre, mercure, plomb) au droit du séparateur à hydrocarbures, de la zone de stationnement des véhicules à réparer, de la zone de stockage des pièces et bidons vides. Les déchets ont été évacués. Le site a été remis en état pour un usage identique à la dernière exploitation à savoir industriel. Tout changement d'usage, réalisé ou ultérieur, est de la responsabilité du maître d'ouvrage. |
|||||||||||||||
| Description | L'étude environnementale menée en mai 2015 a montré un impact sur les sols :
- une pollution aux hydrocarbures aux droits des anciennes cuves de stockage de liquides inflammables (44 400 et 2 940 mg/kg MS), - un impact en métaux (arsenic, baryum, cadmium, cuivre, mercure, plomb) au droit du séparateur à hydrocarbures, de la zone de stationnement des véhicules à réparer, de la zone de stockage des pièces et bidons vides. Les déchets ont été évacués. |
|||||||||||||||
| Polluant(s) identifié(s) |
|
|||||||||||||||
| Action(s) instruite(s) |
Type d'action
Type études / travaux
Date de début - Date de fin
Milieux
Mesure de sécurité
Traitement in situ
Traitement sur etablissement / hors etablissement
Traitement rejets
Exécution des travaux de réhabilitation
Mesure de sécurité du site
-
✓ Interdiction d'accès (clôture...)
✓ Evacuation de produits ou de déchets
Description
Type d'action
Type études / travaux
Date de début - Date de fin
Milieux
Mesure de sécurité
Traitement in situ
Traitement sur etablissement / hors etablissement
Traitement rejets
Etude SSP et ingénierie des travaux de réhabilitation
Diagnostic et Analyse
-
✓ Sol - Sous-sol
Description
|
|||||||||||||||
| Carte(s) et plan(s) | Non renseigné(s) | |||||||||||||||
| Carte(s) et plan(s) |
Emprise Instruction
Fond de carte Parcellaire Express (PCI) IGN ©
Périmètre de l'instruction
|
|||||||||||||||
| Parcelle(s) concernée(s) |
|
| Identifiant de l'obligation règlementaire liée à la parcelle |
SSP00064310101 |
|||||||||||||||
| Identifiant de l'information de l'administration liée à l'obligation réglementaire | SSP000643101 | |||||||||||||||
| Ancien identifiant SIS |
44SIS11041
|
|||||||||||||||
| Type d'obligation réglementaire |
|
|||||||||||||||
| Code INSEE | Non renseigné | |||||||||||||||
| Date de dernière mise à jour | 30/09/2020 | |||||||||||||||
| Date de l'Arrêté Préfectoral | Non renseignée | |||||||||||||||
| Nom(s) Usuel(s) | Non renseigné | |||||||||||||||
| Description | A partir de 1977 et jusqu'en 1993, le site était occupé par une station-service. Les réservoirs de liquides inflammables ont été neutralisés à la fin de l'activité.
Depuis 1993, le site était occupé par un garage automobile. L'installation du garage s'est faite sur la base de l'ancienne station-service en utilisant une partie des infrastructures, mais également par un réaménagement (utilisation de l'ancien auvent) et un agrandissement (atelier). Le garage a exploité une cabine de peinture jusqu'en 2014. Observations: L'étude environnementale menée en mai 2015 a montré un impact sur les sols caractérisé par une pollution aux hydrocarbures aux droits des anciennes cuves de stockage de liquides inflammables et un impact en métaux (arsenic, baryum, cadmium, cuivre, mercure, plomb) au droit du séparateur à hydrocarbures, de la zone de stationnement des véhicules à réparer, de la zone de stockage des pièces et bidons vides. Les déchets ont été évacués. Le site a été remis en état pour un usage identique à la dernière exploitation à savoir industriel. Tout changement d'usage, réalisé ou ultérieur, est de la responsabilité du maître d'ouvrage. |
|||||||||||||||
| Carte(s) et plan(s) | Non renseigné(s) | |||||||||||||||
| Carte(s) et plan(s) |
Emprise Classification
Fond de carte Parcellaire Express (PCI) IGN ©
Périmètre de la classification
|
|||||||||||||||
| Parcelle(s) concernée(s) |
|