| Unité gestionnaire : | LRO | ||||
| Date de création de la fiche : (*) | 05/12/2003 | ||||
| Nom(s) usuel(s) : | Décharge | ||||
| Etat de connaissance : | Inventorié | ||||
| Autre(s) identification(s) : |
|
| Localisation : | Poujals, Las Boutas, route des Casteillets, au-dessus du lotissement Arris | |||||||||||||||
| Code INSEE : | 66120 | |||||||||||||||
| Commune principale : | NAHUJA (66120) | |||||||||||||||
| Zone Lambert initiale : | Lambert III | |||||||||||||||
|
||||||||||||||||
| Altitude (m) : | 1,335 | |||||||||||||||
| Carte(s) et plan(s) consulté(s) : |
|
|||||||||||||||
| Commentaire(s) : | chemin en terre, accès par Osséja |
| Commentaire : | B 99 |
| Etat d'occupation du site : | En activité | ||||||||||||||||||||
| Historique des activités sur le site : | |||||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||||
| Commentaire(s) : | Décharge brute.
La décharge aurait plus de 40 ans d'après la mairie de Nahuja. |
||||||||||||||||||||
| Site en friche : | Oui |
| Site réaménagé : | Non |
| Commentaire : | Utilisée par les artisans lors de travaux de rénovation, par les particuliers des communes environnantes et par la commune de Osséja. Si le site est fermé cela posera des problèmes pour les gravats (nombreux artisans sur Osséja) et pour les déchets verts. L'huile de vidange est triée et récupérée par BRL et l'huile de cuisine récupérée en Espagne. |
|
|
| Source d'information : | Rapport BRGM RP-51146-FR "Plan départemental de résorption des décharges brutes des Pyrénées-Orientales" |
| Autre(s) source(s) : | inventaire SYDETOM 1997, Mise à jour enquête DDAF 1995, Enquête terrain ONC 1994 et compléments mars 2000, Info orale DRIRE 1999, enquête mairies 1999 |
| Historique : | Décharge brute importante à l'usage d'Osséja essentiellement (artisans, commune), et sur le territoire de la commune de Nahuja. Les dépôts se font dans un ravin, comme pour la plupart des décharges de montagne. La décharge est toujours utilisée, les apports sont nombreux (déchets verts, gravats). Il y a 20 ans environ, un accord avait été passé entre Nahuja et Osséja pour l'utilisation du site en échange de la collecte des OM. D'après l'ONC (retour de mars 2000), la décharge aurait été transformée en déchetterie : ceci serait donc récent (début 2000) puisque lors des visites (octobre 1999 et août 2000), elle existait toujours sous forme de décharge : il s'agit d'un projet en étude. |